HumeursChroniquesGranger00

À PROPOS

Un petit mot du créateur du DÉCODEUR – média citoyen :

Le 12 janvier 2010, lorsque j’ai mis en ligne la première vidéo du DÉCODEUR intitulée « La gouvernance mondiale », j’ai présenté l’objectif du projet de « journalisme citoyen » que j’entreprenais dans un article qui l’accompagnait sur mon blogue. Voici l’essentiel de ce texte dans cet extrait :

Dans un monde où l’information est manifestement contrôlée par quelques empires médiatiques, un média citoyen d’information non contrôlée s’imposait pour faire contre-poids à cette aberration. Certes, le journaliste citoyen n’a peut-être pas les moyens financiers ni la force d’influence encore pour rivaliser avec les médias de masse, mais ce dernier a l’avantage d’être véritablement libre et indépendant s’il le souhaite. Si le journaliste citoyen exécute son mandat d’information publique de façon véritablement honnête, il bénéficie aussi maintenant du luxe rare de le faire librement et, qui sait, peut-être sera-t-il entendu?

Il faudra beaucoup d’effort pour continuer à être libre, mais je n’aurai aucun effort à demeurer honnête.

Eric Granger


Brève biographie  :

GrangerFacebook009Eric Granger est né le 14 juillet 1976 dans la ville de Granby. Eric quitte l’école à l’âge de 18 ans après une seule année d’études au niveau collégial. Après 7 années sur le marché du travail où il occupe divers emplois, Eric fait un retour aux études et s’inscrit à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il y fait des études françaises, en littérature, linguistique et communications. Il s’implique également dans le milieu culturel de Trois-Rivières, par exemple à l’intérieur de la Ligue d’improvisation musicale de Trois-Rivières (LIM3R) comme organisateur. Il travaille depuis comme pigiste.

Depuis janvier 2010, Eric Granger fait de la recherche de façon indépendante et publie ses résultats sur son propre site Le DÉCODEUR – média citoyen dans lequel il explore les origines et les principaux acteurs de la mondialisation au Canada et ailleurs. Il est aussi régulièrement publié sur plusieurs autres plateformes telles Mondialisation.ca, Vigile.net et le site d’Egalité et réconciliation.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 96 autres abonnés