La CAQ, c'est le PLQ #2

François Legault, ce n’est pas du changement (VIDEO)


François Legault prétend incarner le véritable changement en politique. Mais est-ce que François Legault représente vraiment le changement ? C’est évident que non ! Legault est exactement comme Jean Charest et il est au service de la même élite canadienne. Il a les mêmes maîtres que Jean Charest. Il travaille pour les très riches et les très puissants.

About these ads

5 réflexions sur “ François Legault, ce n’est pas du changement (VIDEO) ”

  1. Les structures de pouvoir sont toujours difficile à vérifier. Les informations s’échangent oralement dans des soirées très privées (par exemple à Sagard) et ensuite chacun peut nier les liens de façon convaincante.

    Même en faisant abstraction de ces structure, une chose est sur, la CAQ et le PLQ pronent l’application de politiques néo-libérales de réduction de l’état et de privatisation carrément nocives pour la population. Si vous ne comprenez pas l’étendu des dégâts fait par la privatisation, vous pouvez voir l’excellent documentaire Grec « Catastroika » sur youtube, qui relate les résultats catastrophique de la privatisation en Grèce et à travers le monde.

  2. si c’est le cas, alors comment expliquer que Julie Snyder (femme de PKP) était l’animatrice d’un grand évènement promotionnel du PQ cette semaine?? Je suis d’accord avec les idées générales de ce document, pour le reste cela verse énormément dans la théorie du complot. De plus il y’a énormément de pré-suppositions sans références dans ce vidéo…(p.s je ne suis pas caquiste, ni libéral, ni péquiste…)

    1. Je suis bien d’accord. Et moi non plus, je ne suis ni caquiste, ni libéral, ni péquiste. Sérieusement, je croyais tomber sur quelque chose de sérieux en cliquant sur le lien qu’on me proposait, mais je suis triste d’être tombé sur un site conspirationniste. Je veux bien croire que le monde dans lequel nous vivons peu paraître compliqué et compartimenté (dans le sens que les sphères décisionnelles sont quasi-hermétiques), mais si tout le monde essayait de participer constructivement et activement au lieu, pour certains, de se déculpabiliser en simplifiant notre société et ses problèmes autour d’un concept de « complot », eh bien le monde irait mieux! Personnellement, je milite en politique et ça m’a ouvert les yeux en plus de me donner l’impression d’avoir une emprise sur le réel. La clef, c’est « avoir une emprise ».

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s